Comment financer l’achat de sa voiture ?

Au moment de réaliser le lourd investissement financier que représente l’achat d’un véhicule, nombreux sont les conducteurs qui hésitent à sauter le pas ; le crédit auto peut dans ces conditions représenter une solution raisonnable et un investissement maitrisé. Encore faut-il être à l’aise avec quelques règles, que nous vous décrivons ici.

Choisir le bon organisme

 La bonne idée : vous rapprocher de votre assureur pour étudier avec lui une formule de crédit personnalisée, en plus de votre assurance. Si vous souscrivez à un crédit auto au sein de son organisme, il devrait être à même de vous proposer une formule groupée crédit auto-assurance pour un tarif préférentiel, ce qui vous permettra de passer le pas de façon sereine.

Ainsi, la Maaf propose la pack crédit auto + assurance auto Tous Risques, qui permet de souscrire à la fois à un crédit auto à un taux particulièrement intéressant, et à une assurance auto exhaustive.

Si vous souscrivez via la Maaf à l’option Indemnisation +, vous bénéficiez pendant 4 ans d’un remboursement en valeur d’achat de votre voiture, si votre véhicule est volé ou complétement détruit.

Vous pouvez ainsi souscrire auprès de la Maaf à un crédit auto pour un TAEG fixe de 0,9%, ce qui en fait de loin un des organismes de crédit les plus intéressants du marché (le TAEG moyen est de 1,98% en France).

Le TAEG, ou taux annuel effectif global, représente le coût réel du prêt auto. C’est ce pourcentage qui inclut les frais directement liés au crédit, notamment le coût de l’assurance, les intérêts liés à l’emprunt, et les frais de dossier. C’est donc cette information qu’il faut examiner en priorité au moment de souscrire à un crédit auto.

Vous souhaitez en savoir plus ? En allant faire un tour sur le site de l’assureur, vous pourrez réaliser un devis en ligne en deux minutes.

En répondant à quelques questions sur votre profil de conducteur et sur votre véhicule, vous recevrez par mail très rapidement un devis détaillé.

Un moyen de vous rendre compte de façon très factuelle que la formule groupée assurance-crédit auto est une solution intéressante.

Quelques informations à connaître

Avant d’acheter le bolide de vos rêves, ayez bien en tête quelques informations.

Tout d’abord, sachez que le crédit auto est plafonné à un montant de 75 000 euros et à une durée de 84 mois. Ce qui vous laisse une marge de manœuvre raisonnable sans être excessive.

Si vous souhaitez vous engager dans l’achat d’un véhicule d’un montant nettement supérieur, réfléchissez au montant de l’apport que vous pouvez consacrer à votre achat.

Si vous êtes déjà propriétaire d’un véhicule et que vous n’avez pas encore revendu celui-ci au moment de votre nouvel achat, il est parfois possible de négocier le décalage de votre première mensualité de crédit ; demandez à votre assureur quelles sont les conditions.

Autre information qui peut être intéressante : depuis maintenant un an, la prime à la casse n’existe plus ; elle est devenue la prime à la conversion. Cette prime permet aux automobilistes de remplacer leur ancien diesel ou essence par un véhicule moins polluant sous réserve de certaines conditions.

Une mesure écologique intéressante, qui peut vous inciter à franchir le pas.

Bonne route à tous, et soyez prudent au volant de votre nouveau véhicule !

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.