Quelles sont les banques en ligne sans condition de revenus ?

Ouvrir un compte bancaire sans justifier de ses revenus n’est pas chose facile. Les banques préfèrent prendre leurs précautions et privilégient les clients susceptibles de souscrire une assurance-vie ou un produit épargne. Néanmoins, certaines banques en ligne acceptent l’ouverture d’un compte sans demander de justificatifs de revenus à leurs clients.

Monabanq

Dès sa création, cette banque en ligne a donné à ses clients la possibilité d’ouvrir un compte bancaire sans aucune condition de revenus. Cette disposition lui a permis d’attirer d’emblée un très grand nombre de clients, en particulier parmi les personnes ne disposant que d’un revenu modeste.

Par contre la gestion du compte demeure payante. Mais ces frais demeurent très modiques, d’autant que le montant de la prime de bienvenue, versée à l’ouverture du compte, permet de régler ces dépenses durant plusieurs années.

Orange bank

Banque en ligne de l’opérateur téléphonique, Orange bank vous propose également d’ouvrir un compte bancaire sans aucune condition de revenus. Par ailleurs, l’ensemble des services bancaires sont gratuits. Ces éléments représentent des avantages non négligeables.

Cependant, le panel de services proposés par la banque est assez limité. En choisissant cette banque, il vous sera notamment impossible d’ouvrir un compte joint ou de souscrire un livret A. Par ailleurs, Orange Bank prélève chaque mois une somme modique sur votre compte s’il ne révèle pas suffisamment d’opérations. Une excellente banque en ligne sans condition de revenu donc – et garantissant des services bancaires gratuits.

Des offres conditionnelles

D’autres banques en ligne acceptent d’ouvrir un compte sans vous demander de justifier vos revenus. Mais elles font dépendre cet avantage de certaines conditions, exprimées de manière directe ou plus détournée.

C’est ainsi que ING peut vous ouvrir un compte sans condition de revenus. Mais, en même temps, elle conditionne la gratuité de ses services au versement sur le compte d’une importante somme mensuelle et à la constitution d’une épargne.

Certes, le client ne se voit imposer aucune condition de revenus. Mais l’approvisionnement régulier du compte, dont le défaut entraîne une pénalité financière, suppose que les éventuels clients aient des ressources suffisantes. La banque ne demande donc pas de justificatifs à ses clients, mais elle s’adresse de préférence à des personnes justifiant de revenus réguliers.

De même, la banque en ligne Boursorama a prévu, au sein de son offre globale, des formules qui prévoient l’ouverture d’un compte bancaire sans condition de revenus.

C’est le cas de l’offre Welcome. Elle propose également la gratuité des services bancaires, à condition que le client effectue au moins une opération de paiement par mois avec sa carte bancaire. Par ailleurs, cette offre s’accompagne de certaines restrictions. En effet, la carte bancaire, dont le client ne peut choisir la nature, n’autorise que des paiements et des retraits minimes. Avec ses avantages et ses limites, cette offre de Boursorama convient davantage à un public de jeunes et d’étudiants.

De ce point de vue, l’offre Ultim de Boursorama présente des conditions de retrait et de paiement plus avantageuses. Comme l’offre Welcome, elle permet l’ouverture d’un compte bancaire sans condition de revenus et fait dépendre la gratuité des services d’une utilisation minimale de la carte bancaire.

>> Pour comparer rapidement et gratuitement les tarifs bancaires

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.