Wly remisereduc : qu’est-ce que c’est ?

En consultant votre dernier relevé de compte, vous avez constaté un prélèvement sous le libellé Wly remisereduc. Ce nom ne vous dit rien, et c’est bien normal ! Découvrez quelle société se cache sous ce prélèvement CB Remisereduc.fr ou CB WLY*REMISEREDUC.FR. On vous explique d’où provient ce paiement par carte bancaire, s’il s’agit d’un abonnement ou d’une arnaque sur Internet. Comment ne plus être prélevé par Wly remisereduc ? Suivez la démarche pour ne pas être débité le mois prochain et être remboursé.
Système de sécurité de données Shield Protection vérification

A quoi correspond ce prélèvement ?

Cela ne signifie pas que vous avez effectué un achat dans une boutique en ligne nommée Wly remisereduc. En réalité, il s’agit d’une adhésion à un abonnement souscrit à votre insu. Sous « WLY » se cache en fait la société Web Loyalty qui propose un service de réduction à ses abonnés en fonction de leur achat. L’entreprise travaille avec des sites partenaires. C’est en effectuant un achat auprès de l’un des leurs que vous avez souscrit l’abonnement malgré vous.

De nombreux commerces en ligne collaborent avec Remise et Réductions dont des grands groupes tels que Cdiscount, Amazon ou Chronodrive. Comptez aussi Sephora ou encore AliExpress parmi leurs partenaires.

Quel est le fonctionnement de Remise et Réductions ?

RemiseReduc propose un système de cashback. En effet, la société Web Loyalty qui se cache sous le prélèvement wly remisereduc offre à ses clients des promotions sur des produits en ligne.

De manière concrète, lorsque vous effectuez un achat sur un e-commerce partenaire du service, Web Loyalty vous rembourse une partie de la facture. Généralement, il s’agit de 10% du montant total.

Le système de cashback se révèle avantageux pour les consommateurs qui achètent très régulièrement sur Internet. Cela leur permet de gagner de l’argent tout en dépensant. Ce dispositif s’avère un bon plan, notamment en cas d’achat important tel qu’électroménager ou hifi.

En revanche, si vous n’êtes pas adepte des boutiques en ligne et achetez peu sur le net, le service Remise et Réductions ne vous sera d’aucune utilité. Il vous fera même perdre de l’argent.

Pourquoi RemiseReduc a-t-il prélevé sur votre compte bancaire ?

Vous vous demandez sûrement comment on peut devenir abonné RemiseReduc sans s’en rendre compte ? En fait, le procédé se révèle très simple. Un manque d’attention est souvent à l’origine de prélèvement abusif de la part de Web Loyalty.

Lorsque vous avez validé votre commande en ligne, des offres commerciales sont apparues sur votre écran. En cliquant sur l’une d’elles, vous avez souscrit un abonnement à Remise et Réductions.

Au moment de finaliser votre achat sur Internet, soyez vigilant. En effet, certaines sociétés en profitent. Ne rentrez jamais vos coordonnées bancaires ni vos informations personnelles pour bénéficier d’une réduction sur votre prochain achat.

En effet, une fois les champs complétés, il vous sera bien difficile de contester la souscription à l’abonnement. D’autre part, les CGV (conditions générales de vente) sont souvent peu explicites et tournées à votre désavantage.

En cas de souscription, un abonnement de 12 euros mensuel se met en place. Et ce, sans votre accord implicite !

Comment les contacter ?

Pour contacter Remise et Réduction via la société Web Loyalty, il existe plusieurs moyens mis à votre disposition.

  • Par mail : envoyez votre réclamation à l’adresse mail suivante serviceclient@remiseretreductions.fr. Une réponse vous sera donnée dans un délai plus ou moins long ;
  • Par téléphone au numéro suivant 0 800 908 444 (appel gratuit depuis un fixe) ;
  • Par courrier postal, en envoyant votre lettre à l’adresse suivante : Remises et Réductions – ANRH, 27 rue Michelet – 92 000 Nanterre.

Comment se faire rembourser ?

Avant d’envisager un remboursement, il vous faut faire cesser les prélèvements abusifs sur votre compte. Sans intervention de votre part, la somme de 12 euros sera débitée chaque mois de votre compte bancaire.

La première étape consiste à contacter le service client de RemiseReduc en expliquant votre situation. La société Web Loyalty vous proposera une solution à l’amiable.

Si la réponse ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire pour faire opposition sur votre carte bleue. Exposez-lui la situation en dressant un bilan des prélèvements douteux sur votre compte.

Le conseiller ne pourra pas faire fonctionner l’assurance moyen de paiement pour ce genre de litige. Cependant, il vous aidera à faire cesser les prélèvements.

Après opposition sur votre carte bancaire, votre conseiller vous en commandera une nouvelle. Les prélèvements Wly remisereduc stopperont.

Afin que la situation ne se reproduise pas, réalisez vos paiements sécurisés via Paypal ou en optant pour des services tels que E-carte bleue ou V Pay. Cela évite les débits par surprise.

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.