Prélèvement Menafinance ou Darty finance : qu’est-ce que c’est ?

En consultant vos relevés de compte bancaire, vous avez constaté plusieurs prélèvements suspects. Quelle société se cache sous l’intitulé « Menafinance ». De quoi s’agit-il ? Arnaque ou prélèvement lié à un véritable achat ? On vous dit tout sur Menafinance et l’enseigne Darty. Suivez également tous nos conseils pour mettre fin aux prélèvements, se faire rembourser et contacter l’entreprise Menafinance.

prélèvement menafinancePrésentation de Menafinance

L’entreprise Menafinance est une société financière affiliée à Sofinco. Il s’agit d’une filiale du CA Consumer France (Crédit Agricole). Et depuis quelques années, Darty (enseigne d’électroménager, matériel informatique et audiovisuel) collabore avec Menafinance.

En fait, grâce à ce partenariat, les clients de Darty ont la possibilité de faire crédit sur les achats effectués dans l’enseigne. Avec les solutions de crédit proposées par Menafinance, vous pouvez payer vos produits achetés en plusieurs fois.

L’entreprise Menafinance propose entre autres du crédit renouvelable, appelé aussi crédit revolving, ainsi qu’une carte de crédit.

La gamme de produits Menafinance

Le crédit revolving (renouvelable)

Dès souscription d’un crédit renouvelable, ou crédit revolving, vous pouvez effectuer des achats à crédit dans l’enseigne Darty. Vous disposez alors d’une réserve d’argent, déjà disponible sur votre compte bancaire. Vous devrez ensuite rembourser Menafinance par mensualités.

La mensualité prélevée sur votre compte se compose d’une partie du montant emprunté ainsi que des intérêts. Notez que le taux d’intérêt du crédit revolving s’avère assez élevé. Il faut donc examiner votre capacité de remboursement avant d’avoir recours à un crédit renouvelable chez Menafinance (darty finance). Le risque est de se retrouver en situation d’endettement.

La carte de crédit Darty

Darty vous propose également une carte de crédit associée à la réserve d’argent. Cette carte s’avère disponible dans tous les points de vente de l’enseigne, et vous permet de régler vos factures sans avoir à utiliser votre carte bleue habituelle.

En outre, la carte de crédit Menafinance sert à payer vos achats de manière partielle ou intégrale. Pour l’utiliser, il existe deux solutions : payer au comptant ou à crédit. Pour cette seconde option, vous remboursez le montant emprunté par mensualités. Le montant des mensualités est fixé à l’avance.

La carte Darty est annuelle avec une cotisation de 15 euros, remboursée en bon d’achat. Et elle inclut le paiement sans contact (montant jusqu’à 30 euros).

La  carte de crédit Darty VISA Menafinance

Cette nouvelle carte de crédit propose plusieurs avantages. Utilisable partout, elle permet de payer chez tous les commerçants dotés du réseau Visa (paiement comptant ou à crédit).

D’autre part, la carte Darty Visa Menafinance comprend l’application « Le Bouton » permettant d’avoir accès à un service d’assistance universelle Darty (disponible en continu). Cette appli est valable sur les produits électroménager, TV et son.

Enfin, le service offre des avantages clients sous forme de carte cadeau. Par exemple, trois achats de plus de 50 euros chez Darty ouvrent droit à une carte cadeau Darty d’un montant de 10 euros.

Menapaiement

Il s’agit d’une solution de financement développée par Menafinance. Elle sert à faciliter les achats sur le site darty.com en donnant accès au paiement différé, au trois fois sans frais ainsi qu’à d’autres solutions de crédit.

Pour profiter de Menapaiement, il faut obligatoirement souscrire un crédit renouvelable Sofinco en association avec Menafinance.

A quoi correspond le prélèvement Menafinance ?

En consultant vos relevés de compte, vous avez constatez plusieurs prélèvements effectués par Darty. Si vous n’avez pas eu recours à son offre de crédit, sachez qu’il existe plusieurs explications :

  • d’abord, il peut s’agir d’une cotisation mensuelle liée à la carte de crédit. Cette hypothèse est à privilégier si le montant de la somme prélevée est moindre ;
  • une souscription peut avoir été réalisée par votre conjoint(e) si vous disposez d’un compte joint, et il (elle) ne vous a pas prévenu ;
  • dans le pire des cas, une escroquerie peut être à l’origine de ces mouvements suspects sur votre compte. Pour le vérifier, contactez au plus vite votre conseiller bancaire en vous rendant en agence, ou en communiquant avec lui par courriel ou téléphone. Et déposez plainte à la gendarmerie ou au commissariat de police.

Menafinance mon espace client : comment y accéder ?

Pour accéder à votre espace client, connectez-vous à l’adresse suivante : https://www.dartyservicesfinanciers.fr/standard_authentication.htm

Tapez ensuite votre numéro de contrat ainsi que votre code d’accès.

Comment résilier Menafinance ?

Contactez d’abord le service client de Menafinance pour savoir pourquoi vous êtes débité chaque mois. Demandez-leur des explications claires et précises. Vous pouvez joindre le service par téléphone ou leur adresser une lettre avec accusé de réception. Conservez un double de votre correspondance.

D’autre part, vous pouvez résilier Menafinance en vous rendant dans votre agence bancaire. Demandez à votre conseiller bancaire de faire opposition sur les paiements Menafinance (Darty). Avant de vous rendre en agence, munissez-vous de votre carte d’identité.

Notez qu’il s’agit d’une solution à utiliser en dernier recours. Et qu’elle ne peut être envisageable que si vous n’avez aucun crédit en cours ou engagement financier auprès de leur service.

Et si vous choisissez de résilier une carte Darty avec un crédit, sachez que l’ensemble des sommes dues (capital et intérêt) fera l’objet d’un prélèvement sur votre compte bancaire. Et ce, peu importe le motif de résiliation de la carte Darty. La clôture de votre compte ne sera effective que lorsque vous aurez soldé le crédit. Veillez donc à provisionner le compte débité par Menafinance pour que le prélèvement ne soit pas bloqué par votre établissement financier. Le cas échéant, cela pourrait générer des frais parfois importants.

Contacter Menafinance : comment faire ?

Vous pouvez contacter Menafinance par différents moyens :

  • en ligne, en vous connectant à votre espace client ;
  • par téléphone en joignant un conseiller clientèle (Darty : 0 978 970 970 ; Menafinance : 01 69 47 82 81). Vous disposez également d’un numéro pour contacter un conseiller financement Darty Menafinance au 0 978 970 970 ;
  • par courrier en écrivant au service client de Menafinance à l’adresse suivante : MENAFINANCE Service Clients – BP 70050 – 77213 Avon Cedex ;
  • par courriel, en adressant votre message à l’adresse suivante : menanfinance-crc@menafinance.fr.

A lire aussi : Wly remisereduc : qu’est-ce que c’est ?

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.