Toulouse : l’intérêt du dispositif Pinel en 2019

Toulouse reste l’une des villes recommandées pour investir dans un bien immobilier neuf. Grâce au dispositif Pinel, l’acheteur profite de réductions d’impôts sur son investissement immobilier. La Ville Rose présente de nombreux atouts dont les investisseurs sont de plus en plus conscients et dont ils souhaitent bénéficier au travers de la loi Pinel.

Toulouse : une ville à fort potentiel

Métropole de la région Midi-Pyrénées, Toulouse possède un fort potentiel immobilier. Connue pour son attrait et son mode de vie agréable, elle continue d’intéresser les investisseurs en quête de biens neufs. Le dynamisme de la région place la ville parmi les plus recommandées pour l’investissement Pinel. Dotée de pôles aéronautiques-espace et de pôles de recherche en pleine expansion, Toulouse attire de jeunes actifs recherchant un meilleur cadre de vie. Chaque année, la Ville Rose accueille près de 100.000 étudiants : un nombre important de locataires potentiels que les propriétaires sont nombreux à viser.

La métropole met en avant un projet de ville visant à mettre les 37 communes sur un pied d’égalité. En plus d’améliorer la répartition des équipements locaux, elle prévoit aussi d’étendre le réseau de transport. Ce grand projet a un impact direct sur la construction de logements régis par le dispositif Pinel à Toulouse. Sur les dernières années, l’offre concernant les logements neufs a considérablement augmenté. Cette demande croissante a permis d’établir une moyenne de prix bien plus intéressante dans les différents quartiers de Toulouse.

Loi Pinel à Toulouse : toujours aussi intéressant ?

Début 2019, la loi Pinel est soumise à des ajustements qui demeurent intéressants pour les particuliers. Les réductions de fiscalité sont de l’ordre de 12, 18 ou 21% sur les sommes investies lors de l’acquisition immobilière. La loi Pinel prévoit une réduction d’impôt allant jusqu’à 63.000 €. En plus des différentes solutions de défiscalisation auxquelles vous pouvez prétendre, l’investissement dans un bien neuf vous donne droit à une avance sur vos avantages fiscaux. L’ajustement intègre le prélèvement à la source pour les propriétaires justifiant d’une source de revenus régulière.

Les conditions d’investissement du dispositif Pinel à Toulouse

Dans la Ville Rose comme partout ailleurs en France, les conditions d’investissement du dispositif Pinel permettent de définir les capacités financières des locataires. Elles définissent également les possibles durées de location minimales et imposent un montant maximal de loyer. À Toulouse, ce plafonnement de loyer est de 10€/m². La loi Pinel s’adapte au plan national de relance du logement. Outre sa flexibilité, ce dispositif permet aux locataires de louer votre maison en tant que résidence principale. Il n’admet cependant pas la location en meublé et ne propose ces avantages que dans les zones Pinel.

À Toulouse, le dispositif intègre une assurance décès et invalidité à laquelle vous pouvez adhérer lors de votre prêt. Cette protection vaut aussi bien pour l’investisseur que pour ses proches. La possibilité de devenir propriétaire est offerte aux particuliers désirant se constituer un patrimoine immobilier durable. Avec un dynamisme démographique croissant, Toulouse propose d’investir dans une ville où le marché immobilier ne cesse d’évoluer. La métropole favorise également la souscription à deux investissements Pinel, ainsi que le cumul de remises sur les impositions.

À lire aussi :

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.