Obtenir les meilleures conditions en matière de prêt immobilier

Pour le financement d’un prêt immobilier, plusieurs critères sont à prendre en compte afin d’obtenir le meilleur crédit. Monemprunt.com vous prodigue quelques conseils.

L’apport personnel

L’idéal lors d’un achat immobilier est de pouvoir financer une partie de l’achat, au moins les frais de notaire et de l’agence immobilière.

Cet effort financier est apprécié des banques, lesquelles vous accorderont un taux de crédit plus favorable.

Avoir une situation professionnelle stable

Avoir un emploi stable et un CDI est l’assurance d’une situation financière stable à long terme. Un crédit immobilier vous engage sur plusieurs années, c’est pourquoi la situation professionnelle d’un emprunteur est un facteur important pour obtenir au meilleur crédit immobilier.

Pouvoir bénéficier du Prêt à Taux Zéro

Pour un premier achat de résidence principale, le PTZ est accordé sous certaines conditions.

Si celles-ci sont réunies par l’emprunteur, il bénéficie d’une aide de l’état, que les banques considèrent par comme un apport personnel.

Veiller à son taux d’endettement

Le taux d’endettement est une condition inévitable pour obtenir un prêt. Il est fixé à 33%, Ce taux est le rapport entre vos charges mensuelles et vos revenus.

Entre 10 et 15%, vous avez de fortes chances d’obtenir un accord pour votre crédit immobilier car vous disposez d’une bonne capacité d’épargne

En revanche, si vous dépassez les 33% d’endettement, il est indispensable d’optimiser vos crédits existants.

Avoir une situation favorable

Il est important d’avoir une situation financière stable et saine.

Il est conseillé de ne pas avoir été à découvert dans les mois, voire années précédentes afin de mettre toutes les chances de votre côté et obtenir le crédit immobilier qui correspond à vos attentes.

Un engagement avec votre future banque

Pour bénéficier d’une bonne offre, la banque attendra de vous une relation sur le long terme, prouvée par exemple par le transfert de vos revenus sur votre nouveau compte courant celle-ci, le transfert d’une partie de votre épargne, souscrire à l’assurance habitation de votre nouveau logement chez elle, ou pourquoi pas profiter d’un crédit consommation à bon taux pour l’achat de mobilier ou d’un nouveau véhicule.

Contacter un courtier immobilier

Le courtier négociera les conditions de votre prêt en votre nom et fera également jouer la concurrence entre plusieurs organismes financiers.

Monemprunt.com est un courtier en ligne, totalement gratuit pour vous dont le but est de vous trouver le meilleur crédit avec des taux et conditions avantageuses.

N’attendez pas et faîtes une estimation gratuite ici. Un expert financier dédié vous accompagnera dans vos démarches et vous représentera tout au long de votre projet. Il sera présent également pour répondre à vos interrogations par chat, mail, téléphone.

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.