Comment obtenir un crédit rapidement au meilleur taux du marché ?

La souscription à un crédit à la consommation a pour but d’aider un particulier ou une famille à concrétiser un projet. Mais celui-ci implique un prélèvement mensuel qui peut parfois être lourd de conséquences. C’est pourquoi le choix du crédit reste primordial : il faudra trouver celui qui fera bénéficier du taux le plus avantageux.

obtenir un crédit rapidementQu’est-ce qu’un crédit personnel ?

Un prêt personnel nécessite peu de procédures entre le client et l’organisme de crédit. Il peut être signé très facilement et rapidement afin d’aménager l’intérieur ou l’extérieur de sa maison, d’acheter des appareils Hi-Fi ou électroménager… Le montant peut être compris entre 200 et 75 000 euros.

Trouver le meilleur taux sur Internet et souscrire en ligne ou dans une agence

Avec les comparatifs en ligne, il est possible de répondre à un questionnaire en quelques minutes seulement. Il suffit de renseigner ses données personnelles et les différentes modalités de crédit pour différentes banques ou organismes. Le taux est évalué suivant un « scoring » lui-même établi par le profil de l’emprunteur. Il est alors soumis aux différents critères du projet : type d’achat ou de service, montant demandé et durée. Avec la simulation, une analyse détaillée est fournie pour une dizaine d’organismes de crédit afin de gagner du temps dans les recherches. Dans la majorité des cas, les crédits les plus favorables au projet choisi seront mis en valeur. Le classement est fonction du TAEG ou taux annuel effectif global puisque celui-ci comprend le taux nominal mais aussi les frais de dossier et les primes d’assurance de l’emprunt. Ce taux varie donc en fonction du client emprunteur, de sa situation, de la durée du crédit, du projet envisagé mais aussi de l’établissement qui prête la somme d’argent.

A lire aussi : Immobilier : Quelles conséquences de la hausse des taux ?

Pourquoi les simulateurs permettent-ils de gagner du temps ?

Les comparaisons en ligne peuvent avoir lieu à n’importe quel moment de la semaine et de la journée. Les offres peuvent correspondre à des banques en ligne ou des agences dans lesquelles il faudra se rendre afin de recevoir de plus amples informations et de souscrire le prêt désiré. Ce dernier doit pour certains projets être souscrit dans les meilleurs délais. Pour cela, certains organismes de crédit sont capables d’octroyer des fonds sous 48 heures. Le site lafederation.org informe des différents avantages du crédit en ligne : réponse en 24 heures, absence de justificatifs, dispense de justificatif de ressources dans le cas d’un mini ou micro-crédit, possibilité de co-emprunter.

Comment bénéficier des meilleurs taux ?

Si les travaux de rénovation peuvent attendre ou si les achats d’équipement sont prévus à l’avance, les taux les plus attractifs seront octroyés grâce parfois aux promotions qui ont lieu durant les soldes ou les vacances d’été. Lorsque le montant du prêt s’élève à moins de 5000 euros, les taux de crédit peuvent même être très inférieurs aux taux qui seraient proposés en temps normal. Par ailleurs, le prêt affecté est accordé pour une dépense particulière et apporte beaucoup plus d’avantages concernant les taux d’intérêt que lorsqu’il s’agit d’un prêt personnel ou d’un prêt sans justificatif. En effet, ce dernier qui ne peut excéder 21 000 euros pour une durée maximale de 7 ans concerne une somme d’argent à dépenser au fur et à mesure des besoins et envies. Il existe également des prêts avantageux appelés prêts bonifiés lorsqu’il s’agit d’acquisitions d’un bien particulier, de crédits alloués aux fonctionnaires ou de crédits accordés par une collectivité locale ou un organisme comme EDF GDF.

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.