La formation : l’un des principaux outils de prévention des risques du trading

70 à 80% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des actifs financiers chaque année. C’est le message martelé par les courtiers en ligne, qui eux sont, sensiblement moins alarmiste que l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui annonce que c’est près de, en réalité, 89% des investisseurs particuliers qui perdent de l’argent sur ces marchés dans son étude réalisée en 2014. Et pourtant rare sont ceux qui osent se former.

créer une entrepriseFace à l’amateurisme de certains formateurs et aux arnaques qui renforcent la connotation négative d’un secteur dont l’image est déjà controversée. Il n’est pas anormal que les réticences actuelles soient profondes et sincères.

LesFormationsTrading.fr, au service de la prévention et de l’apprentissage

Le mot d’ordre du site internet, ouvert en 2019, est le partage d’abord d’expérience puis de connaissance.

Un réseau de 200 traders particuliers a été consulté pour la création d’un système de notation, factuel et descriptif, qui permet d’entrer au cœur d’une d’offre de formation trading en ligne afin d’en exposer toutes les subtilités. C’est donc en toute transparence qu’il vous appartient de faire votre choix en fonction de vos possibilités et besoins. Car la gestion d’un portefeuille en autonomie, la création d’une rente ou la génération de revenus complémentaires, correspond à des besoins différents.

La prévention c’est bien plus large ! LesFormationsTrading.fr (LFT) développe des catégories « Apprendre », « Analyse » et « Risques » ou sont développés les principaux concepts de trading et d’investissement.

Car vos capitaux, votre argent, est à conserver

S’il n’est plus à prouver que les marchés financiers sont dignes de vous offrir les rendements d’investissement les plus élevés (en moyenne de 10% sur les 20 dernières années), les risques qu’ils occasionnent obligent l’investisseur à une certain prudence.

Nul ne peut ressembler à Warren Buffet, le célèbre milliardaire américain, dont la fortune estimée à 89 milliards de dollars (en 2019) a été constituée essentiellement grâce aux marchés financiers, sans une professionnalisation de sa gestion financière.

Mais l’objectif de conservation de vos capitaux concerne également la formation. Le meilleur investissement que l’on peut se faire à soit même. Puisqu’elle se doit d’être de qualité, d’être protectrice, d’être professionnelle pour en tirer tous les bénéfices. Dans un environnement risqué, LFT souhaite réduire le risque lié à la formation en elle-même, qui pourrait être jugée non conforme et décevante.

Car rappelons que les prix pratiqués, très disparates, allant de 200€ à 15 000€ pour les plus chères, n’est pas un indicateur de performance… un guide actif de comparaison a donc tous son intérêt.

L’économie et les pratiques deviennent compréhensibles

Les liens entre l’économie, l’industrie et les marchés financiers deviennent compréhensibles pour tous grâce aux nombreux articles et publi-reportages écris par les deux journalistes spécialisés ainsi que le directeur de la publication du site.

L’accent est porté sur la compréhension, quitte à revenir sur des notions basiques de nombreuses fois car l’économie est, encore jugée aujourd’hui, peu ou pas accessible par les Français selon une étude réalisée par l’IDIES, Institut pour le Développement de l’Information Économique et Sociale.

Ainsi, il est facile de comprendre, pourquoi la période actuelle, dramatique pour l’économie à cause de la crise sanitaire, n’offre pas de perspective intéressante pour des investissements boursiers. Une année 2020 dont nous ne pouvons pas estimer l’ampleur de la débâcle et qui est, pour de nombreux économistes, déjà gâchée.

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.