Investir dans la pierre en région Bordelaise

Vous avez décidé d’investir dans l’immobilier ? Ce choix est particulièrement opportun, mais il faut bien choisir la région dans laquelle vous souhaitez acquérir votre bien. La région bordelaise présente à ce titre de nombreux atouts : notamment une douceur de vivre incontestable et un patrimoine immobilier de qualité. Nous vous expliquons pourquoi vous avez tout intérêt à vous tourner vers Bordeaux et sa région.

© istock

Une région dynamique et agréable à vivre

Cette région puise son dynamisme dans une économie florissante, emmenée principalement par le commerce du vin. Elle est également très étudiante, grâce aux nombreuses universités et grandes écoles qui font sa renommée. Elle est très attractive parce que dynamique au niveau culturel, mais également grâce à une architecture bourgeoise qui rappelle Paris.

La circulation est largement facilitée par les transports en commun et la ligne de tramway, mais également par les accès autoroutiers qui desservent parfaitement bien toute la région et permettent de se rendre à Bordeaux très facilement. C’est également une région qui possède une activité touristique très dynamique et florissante. Cela est certainement dû à la douceur de son climat, mais également à son patrimoine architectural et naturel très bien préservé.

La qualité de vie dans cette région attire énormément de personnes aujourd’hui. Il faut savoir qu’il y a quelques années Bordeaux a été élue ville préférée des Français. D’ailleurs sa forte progression démographique en atteste puisqu’elle se situe à 2.4 % par an.

Une demande locative très importante

Si durant longtemps, Bordeaux a été surnommée la belle endormie, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ce sont en effet, l’une des villes et régions parmi les plus demandées aujourd’hui au niveau locatif, et pour un investisseur, ce critère est majeur.

Grâce au TGV, la ville et la région sont situées à deux heures de Paris ce qui a encore renforcé son attractivité pour les investisseurs qui ne vivent pas là.

Le fait que sa population soit essentiellement jeune et active accentue encore la demande.

Bordeaux compte 90 000 étudiants qui ont besoin de se loger dans cette ville et sa région.

Les 7 millions de touristes qui passent chaque année par cette région ne font que renforcer également son attrait au niveau de l’investissement locatif.

L’économie de cette région, elle, emportée notamment par les secteurs dans l’aéronautique et le spatial, enregistre une augmentation constante du nombre d’habitants.

© istock

Le prix de l’immobilier dans la région

Au cours des 5 dernières années, le prix de l’immobilier à Bordeaux a augmenté de plus de 38 % et il se stabilise depuis quelques mois à environ 4 800 euros du m², donnant de la lisibilité et du souffle au marché. Il est moindre dans la région de cette ville, mais a cependant également augmenté dans des proportions moins importantes cependant. Son parc de logement est également extrêmement qualitatif. Il offre une bonne rentabilité locative. Les fourchettes de prix sont moins importantes que sur d’autres villes et régions, oscillant entre 4 000 et 6 000 euros du m².

Vous pouvez, en tant qu’investisseur, dénicher de vrais appartements « coup de cœur » dans ces prix. Les biens à des prix oscillant autour de 4 000 m² existent encore à Bordeaux même et dans la région, vous trouverez des biens de qualité à des tarifs très attractifs. Il est encore possible de faire de bonnes affaires et d’espérer un excellent rendement locatif. Avec quelques travaux parfois, vous louez votre bien à des prix intéressant pour l’investisseur que vous êtes.

Les sites à lire sur le sujet

https://www.sporting-immobilier.fr/bordeaux/acheter/investir-a-bordeaux/ »
https://residence-etudiante-bordeaux.fr/

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.