Grandes vacances : 5 astuces pour faire des économies

Les grandes vacances génèrent des dépenses. Pourtant, il existe des moyens de réduire le budget. Voici 5 astuces qui permettent de faire des économies.

faires des économies pendant les grandes vacancesPlanifier à l’avance

En réservant longtemps à l’avance, on peut profiter de tarifs avantageux notamment en ce qui concerne les billets de train ou d’avion. Plus la date du départ approche et plus les prix grimpent. Pour ce qui est de l’hébergement, il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs sites pour profiter des meilleurs prix. En planifiant son séjour à l’avance, le choix est encore vaste et les prix attractifs.

Profiter des offres de dernière minute

Concept totalement opposé au précédent : partir à la dernière minute. Cette astuce est surtout valable pour les billets d’avion ou les séjours all inclusive, car pour remplir les avions, les compagnies bradent leurs billets et les prix chutent. Idem pour les hébergements, un propriétaire préférera remplir son hôtel quitte à proposer des tarifs moins élevés plutôt que d’avoir des chambres vides… Seul inconvénient : sa valise doit être prête rapidement.

Echanger les maisons ou faire du couchsurfing

Les hôtels ou autre lieux d’hébergement peuvent être chers et peser lourd dans le budget des grandes vacances. Pour y remédier, on peut opter pour l’échange de maison, en passant par des sites spécialisés pour éviter les mauvaises surprises. Autre option : le couchsurfing. Ce concept importé des Etats-Unis est assez simple : un propriétaire propose un hébergement gratuit dans le but de rencontrer des nouvelles personnes. Le woofing est assez similaire si ce n’est que pour remercier l’hôte de son accueil, l’hébergé lui rend service en travaillant un peu (jardinage, bricolage, babysitting…).

Vivre comme un local

Quand on veut faire des économies pendant les grandes vacances, il ne faut pas se comporter comme un touriste. Car de nombreux pièges existent et les restaurateurs ou autres professionnels du tourisme savent y faire. Pour ne pas dépenser une fortune dans les repas, on s’éloigne des quartiers touristiques et on va consommer local.

Acheter des objets à l’avance

Pour faire des économies en ce qui concerne les loisirs, il est préférable d’acheter des objets avant de partir (les jeux de plage, les accessoires de plongée, les maillots de bain…) plutôt que sur place. Car, souvent, les commerces des zones touristiques font flamber les prix au moment des grandes vacances.

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.