Comment bien choisir votre agence immobilière ?

Vendre sa maison n’est pas une opération qui s’improvise. C’est pourquoi vous préférez confier la vente à des professionnels. Encore faut-il trouver l’agence immobilière qui vous apporte le service que vous en attendez.

choix du terrain à construireUne agence près de chez vous

Il vaut mieux choisir une agence immobilière située dans le quartier où se trouve le bien à vendre. Les agents qui y travaillent sont en effet les mieux placés pour connaître les prix de l’immobilier local.

Or c’est cette connaissance qui leur permet d’estimer votre maison à son juste prix. Et croyez bien que les acheteurs, qui se renseignent sur le marché local, y seront sensibles. Il faut donc privilégier des agences de proximité qui, de par leur implantation locale, connaissent parfaitement leur environnement.

Par ailleurs, de telles agences, proches de la maison à vendre, pourront organiser plus facilement les visites.

À lire aussi : Peut-on se passer d’un agent immobilier pour vendre son logement ?

Une annonce bien visible

Il est tout aussi essentiel de choisir une agence immobilière qui assure la plus large publicité à l’annonce de la vente du bien.

Aussi « devez-vous demander à votre agent immobilier quels supports il compte utiliser pour promouvoir cette vente » explique Agencimmo, agence immobilière à Tours . Si l’annonce est affichée en vitrine, assurez-vous que les dimensions et la place qui lui est réservée lui assurent une lisibilité suffisante.

Il vaut mieux choisir une agence qui, en plus de cet affichage, utilise d’autres supports. Il peut s’agir des journaux locaux ou de sites de transactions immobilières très fréquentés par de potentiels acheteurs.

Vous n’êtes d’ailleurs pas obligé de vous cantonner à une seule agence. En confiant la vente de votre maison à plusieurs professionnels, vous conférez à l’annonce une plus grande visibilité, mais vous pouvez aussi donner l’impression de peiner à vendre le bien.

D’autres garanties

Vous devez aussi vous assurer que vous avez affaire à des professionnels sérieux. S’ils vous indiquent clairement les étapes à suivre pour réaliser la vente, vous saurez que c’est le cas.

En effet, l’agent immobilier doit vous rappeler la nécessité de faire estimer la valeur du bien et de procéder à la mesure de sa superficie, en tenant compte des règles en vigueur. Dès lors, vous saurez que vous avez en face de vous un véritable spécialiste des transactions immobilières.

Il doit aussi vous indiquer en toute transparence les tarifs pratiqués par l’agence. Par ailleurs, il est toujours possible de se renseigner sur la notoriété d’une agence immobilière. Autant de garanties à prendre en compte dans votre choix final.

À lire aussi :

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.