Comment augmenter la valeur de sa maison ?

Vous souhaitez vendre à un certain prix, mais la valeur de votre maison en est loin ? Vous trouverez ici quatre astuces utiles pour vous permettre, non seulement d’augmenter la valeur de votre maison, mais aussi et c’en est une conséquence logique, d’attirer le plus grand nombre d’acheteurs.

Fixer le budget des rénovations

La première chose à faire est de fixer un budget convenable. Celui que vous ne dépasserez pas et qui vous permettra en même temps de faire les travaux souhaités.
Bien sûr, ce serait une erreur de vous endetter pour faire les travaux qui, peut-être, n’aboutiront pas, en raison du budget insuffisant. Dans ce cas, vous risquez de vous retrouver dans une situation inadéquate, dans laquelle vous aurez un chez vous incomplet, impossible d’y vivre et impossible de le vendre.

Il va donc de soi, qu’il convient d’établir un budget logique, pour lequel vous devez vous préparer sans être sceptique. Dites-vous que cette sortie d’argent a pour but de vous rapporter beaucoup plus, il s’agit en fait d’une opération d’investissement.

Selon une directrice d’agence immobilière, forte de son expérience, le coût des travaux de rénovation d’une cuisine peut aller jusqu’à 10% du prix de vente de la maison, alors que les travaux de la salle de bain s’accaparent 5% de la totalité du prix.

Il faut donc faire attention à choisir des rénovations utiles, mais pas extravagantes.

L’importance de l’entretien de la maison

En se mettant dans la peau de l’acheteur, vous penserez d’abord à visiter et choisir les habitations ayant été bien entretenues par leurs propriétaires. Cela peut se remarquer aux rénovations soigneusement réalisées.

N’oubliez pas qu’un acheteur en quête d’une habitation idéale a, sans aucun doute, multiplié les visites, à force de quoi, il en devient en quelques sortes un expert.  Généralement, les acheteurs savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas. Ce qui est sûr, c’est que la plupart d’entre eux, ne veulent surtout pas débourser de l’argent dans l’achat d’une habitation et en débourser encore par la suite pour effectuer des travaux.

Viser l’impressionnante première impression

Lorsqu’un acheteur met un pied dans votre maison, il ne lui faudra que moins de deux minutes pour se faire une idée des lieux, alors, utilisez cette information à votre avantage et faites en sorte d’impressionner les visiteurs ou potentiels acheteurs.

Pour ce faire, mettez de côté, voire à la poubelle, les vieux meubles démodés, car non seulement ils ne sont plus considérés comme beaux, mais en plus, ils sont encombrants.Faites de la place et libérer de l’espace, car cela donnera une grande valeur à votre maison, qui aura l’air d’être plus spacieuse et donc, plus agréable à vivre.

Colorez !

Il est considéré que la peinture est la rénovation générant le meilleur rapport-qualité prix. C’est donc le meilleur investissement que vous pouvez faire pour mieux vendre votre maison.

Toutefois, faites attention à choisir les bonnes couleurs et les bonnes textures.

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.